Saint-Sylvain d'Anjou : c'était comment la vie au Moyen Age dans un château à motte ?

En cette fin de période estivale, certains vacanciers profitent de leurs congés pour faire un long voyage dans le temps. A Saint-Sylvain d'Anjou dans le Maine-et-Loire, des amoureux de reconstitution ont ainsi établi résidence dans le château de la commune, pour vivre comme au Moyen-Age.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bienvenue au 12e siècle, à l'époque où les fortifications, encore en bois, étaient bâties en haut d'une butte. Pendant une semaine, des passionnés font revivre le quotidien d'un château à motte reconstitué à l'identique. Les occupants de cette cour seigneuriale habitent le site de jour comme de nuit, à la façon d'un jeu de rôle. Du haut du donjon, il arrive même parfois que le garde sonne l'alerte.

Ce patrimoine, unique en France, est donc une chance pour cette association qui anime ponctuellement le site, en se rapprochant autant que possible des conditions de vie de l'époque. Chaque après-midi, les participants font partager au public ce savoir de terrain, avec des démonstrations. De l'archer au menuisier, en passant par le forgeron.

Sur ce site d'un autre temps, les visiteurs pourront même s'essayer au tir à l'arc, ce qui fera assurément rêver les grands comme les petits.

Notre reportage en vidéo

 à

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information