Insolite : la Patrouille de France au-dessus d'une petite commune d'Anjou avant son passage au carrousel de Saumur

Les avions de la Patrouille de France ont fait un détour remarqué au-dessus de La Lande-Chasles, la commune la moins peuplée du Maine-et-Loire avant leur prestation à Saumur.

"Ce fut court mais intense". Jean-Christophe Rouxel est maire de La Lande-Chasles et de ses 123 habitants. Il a eu les honneurs d'un passage en bleu blanc rouge des avions Alphajet de la Patrouille de France ce vendredi 16 juillet. Jean-Christophe Rouxel est président de l'amicale des anciens marins de TCD Orage. Ce porte-hélicoptère a accueilli pendant son service du personnel de l'Armée de l'air à de nombreuses occasions. C'est dans ce contexte que Jean-Christophe Rouxel a tenté sa chance en demandant un survol de la Patrouille de France. Demande acceptée pour son plus grand bonheur et celui des privilégiés qu'il a pu prévenir la veille après avoir reçu la réponse positive du leader de la formation.

La vidéo du maire sur Youtube

A 11 heures précises, 2 avions puis 8 autres en formation se sont présentés dans le ciel de La Landes-Chasles ce 16 juillet 2021. Deux jours après le passage sur les Champs-Elysées à Paris et à la veille d'un passage au carrousel de Saumur, cette date du 16 juillet va entrer à coup sûr dans l'histoire de la commune de la petite commune. La vidéo du maire postée sur son compte Youtube a déjà fait plusieurs milliers de vues en quelques jours.

La Patrouille au Carrousel de Saumur

C'est la 171e édition du Carrousel ce samedi 17 juillet. Les écoles militaires de Saumur proposent une cérémonie en 3 parties avec un spectacle équestre, une présentation de blindés et un show aérien au-dessus de la Loire avec le passage d'un Rafale Solo Display puis une démonstration des 8 avions Alphajet de la Patrouille de France.

Un détour par la Mayenne

Comme le rapporte France Bleu Mayenne, la Patrouille a aussi fait un détour par la Mayenne avec un vol tricolore au-dessus de Martigné-sur-Mayenne. Un clin d’œil ici à un habitant de la commune, Fabien Coulibaly, ancien pilote de la patrouille de France entre 2005 et 2008. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité