La ville de Saumur ferme ses parkings sur les quais de la Loire pour cause de risque de crues

La montée de la Loire risque à nouveau de submerger des parkings en bordure du fleuve. La ville de Saumur, dans le Maine-et-Loire, demande aux automobilistes de récupérer les véhicules stationnés.

"Suite aux épisodes pluvieux de ces derniers jours, les contributions des bassins de la Loire amont et de la Vienne conduisent à une augmentation des niveaux de la Loire saumuroise. Cette hausse qui va se poursuivre dans les prochaines 24 h, est susceptible d'engendrer des premiers débordements et des dommages localisés, notamment dans le secteur de Saumur" annonce ce 7 mai le site de vigilance Vigicrues.

Fermetures des parkings en bord de Loire

En conséquence, la Ville de Saumur a décidé, depuis ce lundi 6 mai, de fermer l'accès aux parkings en bord de Loire.

"La Ville de Saumur vous informe de la fermeture des accès au stationnement sur les cales Lucien Gautier, Mayaud et sur la partie basse de la cale Carnot à partir de cet après-midi, 6 mai. Les véhicules actuellement stationnés sur les quais Gauthier et Mayaud pourront sortir via la sortie près de la Place Saint-Michel" précise la Ville sur son site.

LIRE AUSSI : Poussée par la Vienne, la Loire déborde à Saumur, des voitures piégées

La ville de Saumur de plus en plus exposée aux crues

Début avril, les mêmes causes avaient déjà engendré ces mêmes effets et, malgré les alertes affichées, plusieurs voitures avaient été submergées sur ces parkings en bordure du fleuve.

La Ville demande aux automobilistes de récupérer leur véhicule, s'ils sont encore stationnés sur ces cales et leur propose d'autres lieux de stationnement : les parkings gratuits sur les places Chardonnet, Leclerc et Ardilliers.

Les accès sous le pont Cessart et la base de loisirs de Millocheau ont également été fermés.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité