Météo en Pays de la Loire : du soleil et de la chaleur ce samedi 11 mai

Encore une belle journée. Avec du soleil dans une grande partie de la région, les températures atteindront 28 degrés au maximum dans l'après-midi près de Saumur (Maine-et-Loire). Il faudra en profiter avant le retour de la pluie demain !

Encore du soleil ! Dès ce samedi matin, il sera dominant notamment en Loire-Atlantique et sur le littoral vendéen. Ailleurs, un léger voile de nuages hauts pourra se former localement. Le vent d’Est sera faible aussi bien dans les terres qu’en bord d’océan.

Les minimales sont assez douces, nous aurons 10 degrés au Mans ce samedi au réveil, 12 à Laval et Châteaubriant, 15 aux Sables-d’Olonne.

Jusqu'à 28 degrés l'après-midi

Dans l'après-midi, le temps va se dégrader légèrement. Quelques nuages se développent et pourront donner localement quelques averses en début d’après-midi. Ensuite les nuages et les éclaircies vont se succéder jusqu’à la fin de la journée dans une ambiance globalement lumineuse.

Le mercure continue de grimper pour atteindre des valeurs assez hautes, nous aurons 26 degrés à Mayenne, 27 à La Roche-sur-Yon, 28 à Saumur.

L’indice de qualité de l’air est dégradé sur une grande partie des Pays de la Loire notamment à cause de l’Ozone.

Un peu de pluie dimanche 

Pour la fin du week-end ce dimanche 12 mai, quelques averses continuent de s’abattre, des orages sont même possibles notamment dans la moitié nord de la région. Les températures resteront douces. Lundi, une nouvelle perturbation laisse des pluies significatives tout au long de la journée et le mercure redescend de plusieurs degrés.

Léo Andrzejewski avec Météo France

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité