Michel Apchin, ex-maire de Saumur, aurait été mis en examen dans le drame mortel du belvédère

Le garde-corps du belvédère de Saumur avait cédé et une femme de 22 ans avait fait une chute mortelle en juin 2012. L'ancien maire Michel Apchin aurait été mis en examen en janvier 2017, des mois après le directeur des services techniques, le responsable des espaces verts et un agent d'entretien.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Michel Apchin, l'ancien maire de Saumur, serait rattrapé par ce dramatique accident survenu en juin 2012. Jennifer, une saisonnière de 22 ans, était morte en chutant du belvédère en juin 2012, après que le garde-corps a cédé.

Retour sur le drame, deux mois après l'accident, dans ce reportage d'août 2012 :

Homicide involontaire par imprudence

Selon un article du 4 mai publié par nos confrères de Ouest-France, il aurait été mis en examen en janvier 2017 "pour homicide involontaire par imprudence, négligence ou manquement délibéré à une obligation de sécurité". 

Carine Halley, la juge d'instruction de l'affaire, a déjà mis en examen plusieurs personnes liées à cette barrière qui a cédé : le directeur des services techniques, le responsable des espaces verts et un agent d'entretien. Contacté par France 3, Maître Hugot, avocat de l'ancien maire, n'a pas démenti les faits, mais ne souhaite pas s'exprimer, pour "laisser la justice faire son travail".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information