Saumur : une septuagénaire meurt dans l'explosion de son pavillon

Une personne de 75 ans est décédée la nuit dernière dans l'explosion de son pavillon à Villemole, près de Saumur.

Il était 4h15 dans la nuit de mardi à mercredi, lorsque le souffle d'une explosion, probablement dûe au gaz, a complétement ravagé une habitation située dans une zone pavillonnaire, route de Verrie à Villemole, près de Saumur.

Une cinquantaine de pompiers venus des casernes de Saumur et Gennes sont intervenus sur les lieux de l'explosion. Ils ont alors découvert le corps sans vie d'une femme de 75 ans.


Une enquête de gendarmerie a été ouverte et devra déterminer l'origine et la cause exactes du drame.  

S'il n'y a pas de gaz de ville dans la zone, une bouteille de gaz se trouvait à l'extérieur de la maison, ce qui pourrait expliquer l'explosion.

Ce mercredi, les pompiers sont restés sur place une partie de la matinée pour assurer la sécurité des pavillons alentour. Onze personnes ont été évacuées.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité