Sortez les tenues rétro et votre vieille bicyclette pour l'Anjou Vélo Vintage !

France 3 Pays de la Loire accompagne la randonnée à vélo la plus rétro de l'Ouest. L'Anjou Vélo Vintage, événement unique en Europe, a ouvert ses inscriptions depuis le 7 juillet pour 3 jours de festivités aussi sportifs que conviviaux, du 27 au 29 août à Saumur.
© Alexandre Hellbuyck - Anjou Vélo Vintage

Le rétro s'invite dans le Saumurois 

L'Anjou Vélo Vintage rassemble chaque été depuis plusieurs années plus de 20 nationalités. Pourquoi cet engouement ? D'abord parce qu'il s'agit d'un événement unique en Europe. Ensuite pour sa thématique rétro si atypique qui vous plonge dans un univers bucolique d'inscouciance et de liberté.  

Robes corolle et jupes crayon, bérets et bretelles, air de blues et sonettes de vélo : c'est ce qui fait le charme et l'ambiance de cet événement qui se tiendra les 27, 28 et 29 août prochains à Saumur ! Attention, le rétro est de mise jusqu'aux vélos : il vous faut une bicyclette fabriquée avant 1987, les leviers de vitesse doivent être montés sur le cadre et non sur le guidon.

Sur votre belle monture, il vous faudra des pédales ordinaires ou des cale-pieds (les pédales automatiques sont exclues).

6 parcours de 30km à 130 km 

Que vous soyez sportifs aguerris ou sportifs du dimanche, vous trouverez un parcours adapté ! Les adeptes du vélo pourront se surpasser sur le parcours "Authentics 1868" de 130 kilomètres proposé le samedi 28 août qui vous emmènera à la découverte de paysages forestiers, de chemins aux graviers blancs et de plaines verdoyantes.

Les moins sportifs pourront apprécieront le parcours du dimanche "Les frères Anatole": une balade viticole de 35 kilomètres. Le parcours "Eddy Namo", nouveauté de cette édition 2021, de 65 kilomètres conviendra aux cyclistes entrainés : une randonnée dans un cadre bucolique au milieu de vastes étendues, accompagné du charme des petits villages qui vous emmènera jusqu'aux chimpanzés du Bioparc de Doué-la-Fontaine. 

Course Anatole
Course Anatole © Anjou Vélo Vintage

Un village festif 

C'est au cœur du centre historique de Saumur que sera installé le village de l'Anjou Vélo Vintage. Un village riche en animations composé de stands d'exposants comme Airstream Tattoo Hairstyle qui proposera des coiffures rétro et des tatouages temporaires, l'enseigne Bicyclette Ancienne pour acheter ou échanger pièces anciennes ou encore Les Glaciers De Loire pour se régaler avec une glace artisanale.

Et quoi de mieux après une glace qu'un peu d'exercice pour digérer ? Anjou Vélo Vintage vous initie au swing avec des stages de danse proposés aux confirmés comme aux débutants. Lindy Hop (danse de couple), Charleston (danse solo) ou Effeuillage Burlesque : choisissez votre style et laissez-vous emporter par la musique ! 

Enfin,des spectacles seront proposés sur le village tout au long de l'événement comme le spectacle A Rise to Kats qui vous fera danser à travers les époques ou encore la diva des cabarets Yazz qui saura vous envouter par sa sensualité. 

Village
Village © Anjou Vélo Vintage 2021

Un week-end en Samurois à gagner 

Anjou Vélo Vintage et France 3 Pays de la Loire vous proposent de gagner deux places pour l'une des randonnées ainsi qu'un séjour pour 2 personnes en Saumurois en jouant sur le club France Tv & Vous

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
partenariats événements sorties et loisirs randonnée nature vélo