Maine-et-Loire : Près de Segré, le parc de la Petite Couère remonte le temps

Publié le Mis à jour le
Écrit par Simon Auffret

Le Parc de loisirs, La Petite Couère est un domaine de 80 hectares situé dans le Haut-Anjou Segréen près d'Angers. On y trouve des attractions comme un village 1900, 400 animaux, un petit train, un manège 1950. Un véritable écomusée qui ouvre de nouveau pour la saison estivale.

Bienvenu au Rétroscope ! Patrimoine, nature et animaux c'est la devise de ce musée hors des modes. Ici on prend son temps et on le remonte même. Grâce notamment à une immense collection d'objets retraçant l'histoire de la fin du 19 ème au début du 20 ème siècle.



C'est finalement le fils du fondateur qui reprend l'exploitation du site cette année : il travaillait déjà depuis une quinzaine d'années aux côtés de son père. A mille lieux des parcs type Futuroscope ou Puy du Fou qui misent sur la nouveauté, les attractions gigantesques, la vitesse, ici c'est la nature et le calme qui attirent les visiteurs.



Avec deux salariés et 4 saisonniers, une ouverture jusqu'au 11 novembre la petite Couère espère attirer cette année 20 000 visiteurs pour péréniser le parc-écomusée.



Reportage de Vincent Calcagni et Dominique Le Mée, avec comme interlocuteurs :

  •  Daniel Nardin, nouveau gérant de la Petite Couère
  •  Martine, une visiteuse
  • Johnny, un habitué
  • Alexis, un jeune visiteur

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité