Télévision : la réception TNT perturbée dans l'Ouest de la France. Les conditions météo en cause

Vous rencontrez peut-être actuellement des difficultés à recevoir la télévision via votre antenne TNT. Un problème de réception lié aux conditions météo selon l'agence nationale des fréquences. Un retour à la normale est prévu d'ici quelques heures, pour le passage vers 2020.      

© Fr3 Pdl / LQ
Quelques explications sont disponibles sur le site recevoirlatnt.fr

L'agence nationale des fréquences qui précise :  

"Ces phénomènes sont naturels et peuvent se produire en période de chaleur inhabituelle, ou à l’occasion de changements brusques de températures.  Ils sont favorisés dans la grande majorité des cas par une masse d’eau qui se réchauffe brusquement, ou par des changements brusques de conditions météorologiques : hausse de pression atmosphérique, un ciel bien dégagé, une hausse rapide des températures, ou au contraire une baisse brusque du baromètre. 
Les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par une antenne râteau sont alors confrontés à une pixellisation, une perte partielle des chaînes, un son saccadé, etc. Ces anomalies sont ponctuelles et vont durer quelques jours au plus."


Le même phénomène désagréable s'est produit à la même période l'an passé comme le relatait France Bleu Mayenne en décembre 2018.  

Les opérateurs TNT promettent un retour à la normale pour le 1er janvier.  

Le phénomène decrypté par recevoirlatnt.fr

© Capture écran recevoirlatnt.fr
© Capture écran recevoirlatnt.fr
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tnt hd économie technologies télévision médias