Télévision : la réception TNT perturbée dans l'Ouest de la France. Les conditions météo en cause

Vous rencontrez peut-être actuellement des difficultés à recevoir la télévision via votre antenne TNT. Un problème de réception lié aux conditions météo selon l'agence nationale des fréquences. Un retour à la normale est prévu d'ici quelques heures, pour le passage vers 2020.      

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelques explications sont disponibles sur le site recevoirlatnt.fr

L'agence nationale des fréquences qui précise :  

"Ces phénomènes sont naturels et peuvent se produire en période de chaleur inhabituelle, ou à l’occasion de changements brusques de températures.  Ils sont favorisés dans la grande majorité des cas par une masse d’eau qui se réchauffe brusquement, ou par des changements brusques de conditions météorologiques : hausse de pression atmosphérique, un ciel bien dégagé, une hausse rapide des températures, ou au contraire une baisse brusque du baromètre. 
Les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par une antenne râteau sont alors confrontés à une pixellisation, une perte partielle des chaînes, un son saccadé, etc. Ces anomalies sont ponctuelles et vont durer quelques jours au plus."


Le même phénomène désagréable s'est produit à la même période l'an passé comme le relatait France Bleu Mayenne en décembre 2018.  

Les opérateurs TNT promettent un retour à la normale pour le 1er janvier.  

Le phénomène decrypté par recevoirlatnt.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information