Maine-et-Loire : des milliers de canards lâchés dans la nature ont bloqué la circulation

Dans la nuit du 20 au 21 février, près de 4 000 palmipèdes se sont échappés d'un camion accidenté sur l'A87, entre Angers et la Roche-sur-Yon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un poids lourd qui transportait 4 000 canards a percuté mardi 21 février un terre-plein sur l'A87 au niveau de Mortagne-sur-Sèvre au sud du Maine-et-Loire, provoquant la fermeture de l'autoroute pendant près de quatre heures, a-t-on appris auprès des sapeurs-pompiers du département.
           
"Il a fallu récupérer l'ensemble des 4 000 canards, certains s'étaient échappés sur les voies", ont précisé les sapeurs-pompiers du Maine-et-Loire. Encastré dans le terre-plein, le poids-lourd a bloqué les deux sens de circulation.
           
L'accident s'est produit dans la nuit de lundi à mardi vers 4h00 dans le sens Angers-La Roche-sur-Yon, sans faire de blessé. Une société privée s'est chargée de récupérer l'ensemble des palmipèdes.
           
L'autoroute a été totalement rouverte à la circulation vers 14h30, a précisé Vinci, gestionnaire de l'autoroute.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information