Aurait-on affaire à un prodige du velo? Mathieu Van der Poel remporte les Boucles de la Mayenne et l'on découvre une graine de champion. Un grand sprinter.
Leader du classement général, il remporte la 3ème et dernière étape des Boucles de la Mayenne, à Laval, au terme des 179 km, Au sprint il devance Marc Sarreau (FDJ) et Yoann Genez (Direct Energie). Il remporte ces Boucles de la Mayenne 2017 avec 2 victoires d’étapes tout comme le breton Johan Le Bon (FDJ)
Dans les 20 derniers km, on retrouve 3 hommes survivant de l’échappée du jour avec Jordan Levasseur (Armée de Terre), Nico Denz (AG2R La Mondiale) et Pierre Gouault (HP BTP Auber 93). Le peloton est alors à moins de 30 sec. Sentant le danger de la jonction imminent, le trio donne tout ce qu’il a pour résister à ce retour du peloton et 20 sec les séparent du peloton.
La jonction a lieu à moins de 5 km de l’arrivée. Arnaud Gérard (Fortunéo Vital Concept) tente de partir avec Florian Sénéchal (Cofidis) mais c’est le maillot jaune lui même Mathieu Van Der Poel qui ramène le peloton sur les fuyards. Une bonne stratégie puisque ce plusieurs fois champion du monde catégorie jeune gagne les Boucles en beauté.
Bon sang ne saurait mentir, le petit fils de Raymond Poulidor se présente comme une des valeurs sûres du cyclisme. Une carrière à suivre.
► vidéo résumé de la course
.