Cinéma : le film "Au nom de la terre", tourné en Mayenne, cartonne au box-office

Après une semaine d'exploitation le film "Au nom de la terre", tourné en Mayenne, est en tête du box-office français. Le premier long métrage d'Edouard Bergeon a déjà séduit 500 000 spectateurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

500 000 entrées ! Le réalisateur Edouard Bergeon n'en attendait sans doute pas tant. Son long-métrage, après une semaine à l'affiche est en tête du box-office français, devant..."Rambo : Last blood", excusez du peu !

Le film, tourné en Mayenne, retrace l'histoire familial d'Edouard Bergeon. Celle de son père agriculteur, porté à l'écran par Guillaume Canet.

Cette histoire, c'est donc celle de Christian, le père d’Edouard Bergeon, un agriculteur confronté au système et en proie à d'énormes difficultés financières. Il finira par se suicider. Le réalisateur en avait déjà fait un documentaire. 

Le premier jour de tournage, Edouard est venu vers moi et m’a tendu un ceinturon et des bottes. Il m’a dit que c’était les affaires personnelles de son père. C’était très émouvant - Guillaume Canet, acteur


Le succès des avant-premières

Avant la sortie officielle du film, le long-métrage a été projeté sur les lieux de tournage, principalement en Mayenne et dans la Vienne. Les spectateurs, en sont ressortis bouleversés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information