Le corps sans vie d'un élu lavallois retrouvé à Château-Gontier

Le corps sans vie retrouvé par des joggers hier soir à Château Gontier a été identifié. Il s'agit de Sid-Ali Hamadaïne. Elu municipal, lavallois, l'homme était agé de 54 ans. L'hypothèse d'un suicide est envisagée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est bien le corps de Sid-Ali Hamadaïne, qui a été retrouvé hier soir au jardin du Bout du Monde à Chateau-Gontier. Bien connu des lavallois, l'homme avait été élu au conseil muncipal sur la liste de Guillaume Garot en 2008, Sid-Ali Hamadaïne avait été nommé adjoint à la citoyenneté et à la médiation lors de ce mandat.

En 2014, en 11e position sur la liste de Jean-Christophe Boyer. Il n'est pas réélu, mais reviendra au conseil municipal de Laval en avril 2015, après une vague de démissions dans les rangs de l'opposition de gauche. A la suite de la liquidation judiciaire de son employeur. Sid Ali Hamadaïne, agé de 54 ans, avait créé sa propre école de conduite, en octobre 2015. Il était le père de trois enfants.

Hommages


Sid-Ali Hamadaïne était un proche de Guillaume Garot. Interviewé par nos confrères du Courrier de la Mayenne le député a ainsi réagi :


"La disparition de Sid-Ali Hamadaïne, dans des circonstances tragiques, est un choc".


"Je suis bouleversé, poursuit-il. Nous perdons un ami chaleureux. Sid Ali était un enfant de Laval : il avait grandi aux Pommeraies, et connaissait bien notre ville et ses habitants. Il s'était engagé dans la vie locale, élu de notre équipe municipale, et était resté un homme de terrain, toujours abordable. Il s'était investi avec cœur comme adjoint à la citoyenneté, et défendait l'égalité entre les citoyens, quelles que soient leurs conditions. Le sport était pour lui un vecteur puissant de cohésion sociale. Il était un supporter fidèle du Stade Lavallois.  Toutes mes pensées vont à son épouse, à ses trois enfants, et à sa famille, si brutalement frappés par ce drame ».

L'ancien maire de Laval, Jean- Christophe Boyer lui rend ausi hommage :

« La disparition tragique de Sid-Ali Hamadaïne me bouleverse. Sid-Ali aimait Laval, sa ville. Passionné par le Stade Lavallois, son équipe de foot, nous avons maintes et maintes fois refait le match ensemble. Militant fidèle, il était de toutes les campagnes. Je me souviens, comme chacun de ceux qui l'ont rencontré, de son sourire à chaque rencontre et de sa franche camaraderie. Toute mon amitié va à son épouse Fatima, à ses enfants et à sa famille ».


►De nombreux messages rendant hommage à Sid-Ali Hamadaïne se sont succédés tout au long de la journée sur le réseau Twitter.


►Le club de football de Laval Maghreb va rendre un hommage appuyé à  Sid-Ali Hamadaïne, lors de la finale de la Coupe du district de football de la Mayenne,  lundi 8 mai à Laval où l’équipe de Laval Maghreb affrontera celle de l’AS Contest - Saint-Baudelle.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information