Grand Steeple-Chase de Paris : le crack élevé en Mayenne Rosario Baron décroche la victoire

Publié le

Né à Livré-la-Touche, Rosario Baron a remporté le Grand steeple-chase de Paris sur l'hippodrome d'Auteuil ce dimanche 21 mai 2023. Un exploit pour sa première participation à l'épreuve.

C'est le nouveau Baron d'Auteuil et il fait briller l’élevage mayennais. Pour ce grand rendez-vous de l'année dans le monde des courses hippiques à obstacles, Rosario Baron a relevé le défi du Grand steeple-chase.

Le cheval, élevé par le couple Jean-Yves et Lucette Baron à Livré-le-Touche, s'est imposé devant le favori Gex après avoir franchi 23 obstacles et bouclé son parcours de six kilomètres en un peu plus de 7 minutes. "Je suis heureux, c'est le plus beau jour de ma vie", a réagi Jean-Yves Baron, au micro d'Equidia, qui n'a pu retenir ses larmes de bonheur après l'arrivée.

La deuxième place est revenue au favori Gex, piloté par Bertrand Lestrade, à l'issue d'une longue bataille après le saut de la dernière haie.

Agé de six ans, Rosario Baron restait sur trois succès. Un outsider parmi les grands.

Avec Charles Lemercier

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité