VIDÉO. Aux portes de Laval, le parc animalier l'Arche Desnoé a trouvé son public

durée de la vidéo : 00h01mn47s
Ouvert d'avril à novembre, l'Arche Desnoé accueille chaque année plus de 15 000 visiteurs ©Séverine Bourgault, Florie Cotenceau, Nathalie Saliou-Tendron/France Télévisions

À Saint-Berthevin, en Mayenne, l'Arche Desnoé est un parc animalier prisé des familles. Sur dix hectares, plus d'une cinquantaine d'espèces sont répertoriées, de quoi ravir petits et grands.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au parc animalier de Saint-Berthevin, aux portes de Laval (Mayenne), les visiteurs sont accueillis par un concert de chants familiers, notamment celui du coq.

Dans cette ferme grandeur nature, les familles déambulent parmi les animaux de la basse-cour, mais pas que. Ils y croisent également des chameaux, des yacks ou encore des lamas. Au total, l'Arche Desnoë réunit une cinquantaine d'espèces.

"C'est un moment familial, convivial avec des animaux qu'on n'a pas l'habitude de voir partout", souligne un visiteur venu en famille.

Avec un ticket d'entrée à 6,50 euros, la clientèle aime à y revenir. "Ça fait déjà deux ou trois fois qu'on vient. On prend toujours le même plaisir", précise ainsi un père de famille.

Le parc a été créé de toutes pièces par un passionné, Simon Desnoë. Il a grandi dans la ferme familiale et transformé petit à petit le lieu en parc animalier.

Gamin, j'avais 7 ans, je suis parti d'une poule, puis des lapins, des chèvres, des cochons, ça ne s'est jamais arrêté. Aujourd'hui, on a 10 hectares.

Simon Desnoë

"Je pense que l'on peut faire des choses simples, pas forcément très chères et que les gens reviennent", ajoute le propriétaire des lieux.

Ouvert d'avril à novembre, l'Arche Desnoë accueille chaque année plus de 15 000 visiteurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information