CARTE. Les résultats du second tour des législatives 2022 en Mayenne

Le second tour des Législatives 2022 a eu lieu ce dimanche 19 juin. La Mayenne compte trois circonscriptions. Voici les résultats pour chacune d'entre elles.

Pour ce second tour, seuls les électeurs des 2eres circonscriptions sont appelés aux urnes car Yannick Favennec a été réélu dès le premier tour de ces Législatives 2022 dans la 3e circonscription.

Les résultats du premier tour en Mayenne


Dans la 1ere circonscription, Guillaume Garot, député sortant, sous la bannière NUPES est réélu. Il arrive largement en tête avec 63,23% des voix devant Béatrice Mottier, candidate de la majorité présidentielle, 36,77%.

"Dès cette semaine les groupes vont se constituer. Moi je serai membre du groupe socialiste et je resterai fidèle à ce que j'ai toujours été", a déclaré le député réélu sous les couleurs de la NUPES.

"C'est un très beau résultat, une belle reconnaissance des Mayennais pour le travail accompli. Je pense aux déserts médicaux, au maintien des services publics." 

"Les électeurs me connaissent. Ils m'ont fait confiance. Je suis à leurs côtés et c'est avec eux que je veux gagner ce second tour. Le vote de dimanche prochain nous donne l'espoir d'être enfin entendu à l'Assemblée nationale", avait déclaré Guillaume Garot qui avait manqué de peu une réélection dès le 1er tour.

Dans la 2eme circonscription de Mayenne, Géraldine Bannier, majorité présidentielle est réélue avec 56,62% des voix, devant Grégory Boisseau, candidat NUPES qui totalise 41,38 % des suffrages.

"Je fais mieux qu'en 2017 et ce n'était pas gagné d'avance ! Je suis ce soir, la 1ere femme de Mayenne à l'Assemblée nationale. Le département a reconnu mon travail. Le bémol c'est que nous n'avons pas la majorité absolue mais je resterai investie sur mon territoire", a déclarée la députée, largement applaudie par ses militants.

Dans la 3eme circonscription, Yannick Favennec, député sortant majorité présidentielle, très implanté, a enchaîné un 5eme mandat dès le premier tour. Il avait totalisé 57,3% des suffrages et l'emportait haut la main. Loin derrière, la candidate NUPES, Marion Detais avait enregistré 18,52% des voix.

Les résultats des Législatives 2017 en Mayenne

Les résultats des Législatives 2022 en Pays de la Loire