Cossé-le-Vivien, Mayenne : un baby-foot humain au collège Saint-Joseph pour respecter les gestes barrières entre élèves

Idée surprenante mais efficace du collège St Joseph de Cossé-le-Vivien, en Mayenne. Pour occuper les élèves et les faire jouer à un jeu collectif sans qu'ils ne s'approchent les uns des autres, les dirigeants de l'établissement ont imaginé un football statique identique à un baby-foot. 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Collège Saint-Joseph, à Cossé-le-Vivien, 500  élèves et toujours des bonnes idées.
Voici un étrange baby-foot. Surprise, ici les joueurs… parlent !

On s'amuse bien mais l'idée de départ est très sérieuse : occuper les enfants tout en s'adaptant au protocole sanitaire, et le succès est au rendez-vous…

"Ils avaient besoin sur cette pause de midi d'avoir une activité explique Franck Théard, responsable de la vie scolaire, ils écoutent nos consignes, ils savent bien que les gestes barrières sont importants, ils l'ont vu dans leur maison donc il a fallu les appliquer aussi dans les établissements".

Partie d'une dizaine de minutes pour faire jouer tout le monde et règle normale du foot sauf que comme en escalade personne ne lâche la corde.

"Moi je suis goal, dit Noah, et je n'ai pas le droit de m'enlever de la corde".

"On ne pourrait pas faire de foot si on n'avait pas ça", explique Dorine.

En tout cas un système repris à la volée par d'autres établissements.  Dommage le baby-foot mayennais n'est pas breveté…

► Le reportage de notre rédaction


 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information