Les négociations sur le prix du lait entre les organisations de producteurs et le groupe Lactalis ont repris mardi peu après 07H00 à la préfecture de Mayenne à Laval.
Après l'échec des négociations entamées jeudi à la Maison du Lait à Paris puis vendredi à Laval, une troisième rencontre a été initiée
entre les deux parties afin de tenter une sortie du conflit sur le prix qui oppose le géant du lait aux producteurs français depuis une semaine.
La réunion à Laval a lieu en présence de trois représentants de Lactalis dont le porte-parole du groupe, Michel Nalet, de cinq représentants des producteurs, dont Sébastien Amand, vice-président de l'Organisation de producteurs Normandie Centre, de Jean-Michel Yvard, du grand Ouest, et du préfet de la Mayenne Frédéric Veaux.
Des actions nationales contre des sites Lactalis ont débuté lundi après-midi et se sont poursuivies dans la nuit de lundi à mardi à l'appel de la FNSEA, premier syndicat agricole, afin de faire pression sur les négociations. Ces actions ont été accompagnées d'opérations de sensibilisation des consommateurs.
avec AFP