Élections régionales 2021 : Guillaume Garot, candidat à la présidence du Conseil régional des Pays de la Loire

Le député socialiste Guillaume Garot  annonce ce mardi 22 septembre sa candidature à la présidence de la région des Pays de la Loire en 2021.

Guillaume Garot, député PS de la Mayenne, candidat à la présidence du Conseil régionale des Pays de la Loire en 2021
Guillaume Garot, député PS de la Mayenne, candidat à la présidence du Conseil régionale des Pays de la Loire en 2021 © Thomas Sansom / AFP
Guillaume Garot, député et conseiller départemental de la Mayenne, a annoncé officiellement sa candidature à la présidence du Conseil régional des Pays de la Loire en 2021.

"Je mènerai une liste de gauche et écologique, nous pouvons gagner" a-t-il annoncé ce mardi 22 septembre, parmi ses projets "faire de la région la 1ère contre le gâchis alimentaire". Au cours d'une conférence de presse, le conseiller départemental de la Mayenne a renvoyé dos à dos "une droite régionale qui n'a de cesse d'opposer les uns aux autres" et une "majorité présidentielle qui a oublié les attentes de justice du pays", en se présentant comme le "candidat de l'apaisement et du renouveau".

S'il est choisi par les adhérents socialistes le 8 octobre, Guillaume Garot entend faire des Pays de la Loire la région "de la priorité bas carbone". Il propose aussi de "former plutôt que licencier", ainsi qu'un grand plan de soutien scolaire et des centres de santé avec des médecins salariés.

Guillaume Garot est l'auteur et le rapporteur de la loi de 2016 relative à la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Ancien ministre délégué à l'Agroalimentaire du 21 juin 2012 au 31 mars 2014 au sein du deuxième gouvernement Ayrault, Guillaume Garot a occupé entre 2007 et 2012 les fonctions de député, de maire de Laval et de président de la communauté d'agglomération de Laval.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections régionales politique élections parti socialiste