En Mayenne, les 8 petits cochons de Gorron ont retrouvé leur propriétaire

Publié le
Écrit par Elodie Soulard
Les petits cochons de Gorron, en Mayenne, ont retrouvé leur propriétaire
Les petits cochons de Gorron, en Mayenne, ont retrouvé leur propriétaire © Canva

8 petits cochons errant dans les rues de Gorron avaient été découverts mercredi matin par les agents municipaux de cette commune du bocage mayennais. Un appel sur les réseaux sociaux avait été lancé. Le propriétaire vient d’être retrouvé.

C’est une histoire peu banale. Les techniciens  de Gorron trouvent mercredi matin, 8 petits cochons en divagation sur les routes de la commune. "  Ils sont sûrement tombés d’une remorque mal fermée", nous indiquait Emmanuel Courteille, le responsable des services techniques. La municipalité du nord Mayenne avait lancé un appel sur sa page Facebook pour retrouver le propriétaire de ces porcelets  qui pesaient une vingtaine de kilos. En attendant, les animaux avaient été installés dans un chenil avec de la nourriture et des couvertures.

Et jeudi matin, coup de fil à la mairie dès l’ouverture de l’accueil à 8h30.  "  Le propriétaire, une société de transport qui souhaite rester anonyme nous a contacté. Le chauffeur s’est aperçu qu’il manquait des cochons lors de sa livraison. La société a vu l’appel de Gorron sur les réseaux sociaux", explique la chargée de communication de la municipalité de Gorron.

Les petits cochons ont été récupérés jeudi en fin de matinée par leur propriétaire. Retour au bercail.  

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.