8 petits cochons errant dans les rues de Gorron avaient été découverts mercredi matin par les agents municipaux de cette commune du bocage mayennais. Un appel sur les réseaux sociaux avait été lancé. Le propriétaire vient d’être retrouvé.
C’est une histoire peu banale. Les techniciens de Gorron trouvent mercredi matin, 8 petits cochons en divagation sur les routes de la commune. " Ils sont sûrement tombés d’une remorque mal fermée", nous indiquait Emmanuel Courteille, le responsable des services techniques. La municipalité du nord Mayenne avait lancé un appel sur sa page Facebook pour retrouver le propriétaire de ces porcelets qui pesaient une vingtaine de kilos. En attendant, les animaux avaient été installés dans un chenil avec de la nourriture et des couvertures.
Et jeudi matin, coup de fil à la mairie dès l’ouverture de l’accueil à 8h30. " Le propriétaire, une société de transport qui souhaite rester anonyme nous a contacté. Le chauffeur s’est aperçu qu’il manquait des cochons lors de sa livraison. La société a vu l’appel de Gorron sur les réseaux sociaux", explique la chargée de communication de la municipalité de Gorron.
Les petits cochons ont été récupérés jeudi en fin de matinée par leur propriétaire. Retour au bercail.