En Mayenne, les 8 petits cochons de Gorron ont retrouvé leur propriétaire

8 petits cochons errant dans les rues de Gorron avaient été découverts mercredi matin par les agents municipaux de cette commune du bocage mayennais. Un appel sur les réseaux sociaux avait été lancé. Le propriétaire vient d’être retrouvé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une histoire peu banale. Les techniciens  de Gorron trouvent mercredi matin, 8 petits cochons en divagation sur les routes de la commune. "  Ils sont sûrement tombés d’une remorque mal fermée", nous indiquait Emmanuel Courteille, le responsable des services techniques. La municipalité du nord Mayenne avait lancé un appel sur sa page Facebook pour retrouver le propriétaire de ces porcelets  qui pesaient une vingtaine de kilos. En attendant, les animaux avaient été installés dans un chenil avec de la nourriture et des couvertures.

Et jeudi matin, coup de fil à la mairie dès l’ouverture de l’accueil à 8h30.  "  Le propriétaire, une société de transport qui souhaite rester anonyme nous a contacté. Le chauffeur s’est aperçu qu’il manquait des cochons lors de sa livraison. La société a vu l’appel de Gorron sur les réseaux sociaux", explique la chargée de communication de la municipalité de Gorron.

Les petits cochons ont été récupérés jeudi en fin de matinée par leur propriétaire. Retour au bercail.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information