Les enquêteurs de la brigade des stupéfiants ont saisi 20 kilos de résine de cannabis à Laval. Dans cette affaire, un homme, soupçonné d'être le fournisseur, est en fuite.
Le 24 janvier dernier en soirée, à Changé, en Mayenne, les policiers arrêtent un véhicule dont le conducteur vient de commettre diverses infractions au code de la route.
Le passager avant, un homme de 25 ans reconnaît détenir une petite quantité de cannabis. Connu des services de police, il est placé en garde à vue.
La brigade des stupéfiants prend l'affaire en main. Le jeune homme reconnaît "qu'il deale beaucoup et que chez lui, il y a du produit", explique le commandant Philippe Lahondes, adjoint au directeur départemental de la sécurité publique.
Une perquisition est menée jeudi matin au domicile du suspect dans le quartier du Gravier à Laval, en vain. Les policiers lavallois poursuivent leurs investigations et mettent la main sur le frère du jeune homme et le conducteur du véhicule contrôlé la veille. Ils avouent avoir vidé l'appartement du suspect et caché 2 kilos de drogue et 1 600 euros en liquide dans une haie proche de son domicile, avant la perquisition des policiers.
Le travail d'enquête des policiers lavallois les mènent alors à un fournisseur. Le domicile des parents de cet homme de 30 ans est à son tour perquisitionné. Les policiers y découvrent 18 kilos de résine de cannabis mais pas le suspect. Montant estimé de cette prise : 300 000 euros.
Un mandat d'arrêt a été délivré contre le fournisseur qui serait probablement parti à l'étranger.