L'équipe de France de foot féminin jouait contre l'Allemagne ce jeudi soir à Laval. Un match amical à un peu moins de 100 jours du coup d'envoi de la Coupe du monde.
Les Bleues rencontraient l'Allemagne jeudi soir au stade Francis Le Basser de Laval. Un match amical dont les Allemandes sont sorties vainqueures.
Les Françaises n'avaient plus perdu depuis presque un an et un revers contre l'Angleterre le 1er mars 2018. Elles restaient depuis sur neuf rencontres sans défaite et notamment deux succès probants contre les Brésiliennes et contre les Américaines, championnes du monde en titre.Plus de 10 000 personnes à Laval ce soir ! #FRAALL pic.twitter.com/mDYrRRGGuH
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) 28 février 2019
Jeudi soir, l'Allemagne les a coupé dans leur élan les battant 1-0.
"A la mi-temps, la coach (Corinne Diacre, NDLR) nous a dit de mettre plus d'agressivité, qu'on soit un peu plus hautes surtout nous, les milieux. On a bien réagi en deuxième (mi-temps) mais malheureusement le but en première mi-temps nous fait mal", a expliqué Amandine Henry, capitaine et milieu des Bleues, après la rencontre.
"Malgré la défaite il y a eu pas mal de bonnes choses. On sait qu'on est en préparation, il vaut mieux que cette défaite arrive maintenant que pendant la Coupe du monde", a souligné, pour sa part, Sarah Bouhaddi, gardienne de l'équipe de France.
La Coupe du monde de foot féminin démarre le 7 juin prochain. Elle se jouera en France.
Pour cette 8e édition du Mondial féminin, 24 formations s'affronteront.