Le laboratoire vétérinaire français CEVA se porte très bien. Il a dépassé le milliard d'euros de chiffre d'affaires. Il inaugurera cette année son nouveau centre de recherche mondial à Laval.
Le groupe CEVA est un laboratoire pharmaceutique vétérinaire dont le siège est basé à Libourne dans la Gironde. Il est implanté dans 45 pays dont trois sites en France. Loudéac en Bretagne, Libourne et un campus regroupant plusieurs unités à Laval, en Mayenne.
CEVA est implanté dans ce département depuis le rachat de la Sogeval en 2013. 200 personnes y travaillent en recherche et développement, production et qualité avec une orientation vers les animaux de compagnie.
Leader français sur le marché mondial
Le groupe vient de communiquer sur sa bonne santé économique en annonçant avoir passé le milliard d'euros de vente, confirmant selon ses propres mots sa position de leader français sur le marché mondial de la santé animale et sixième mondial.
Témoins de ce développement, le laboratoire inaugurera cette année son nouveau site à Laval. Actuellement en construction, il regroupera toutes les activités présentes sur son campus.
1000 m² de laboratoire
7,5 millions ont été investis dans la construction de ce site qualifié d'ultramoderne sur une superficie de 3 600 m² dont 1 000 m² de laboratoire et Contrôle Qualité.