Le président de la République est ce 3 septembre à Laval, à l'occasion de la rentrée des classes. Ce lundi matin, il rend visite aux collégiens de Jules-Renard, dans le quartier des Pommeraies. Dans l'après-midi, il doit rencontrer les élus mayennais.
C'est en Mayenne, et plus précisément à Laval, qu'Emmanuel Macron célèbre la rentrée des classes 2018. Il sera aux côtés des élèves du collège Jules-Renard, établissement qui vient d'ouvrir son nouvel internat d'excellence pour enfant en difficulté.
Cet établissement dispose également d'une classe Ulis (Unités localisées pour l'inclusion scolaire) qui accueille des élèves atteints de troubles des fonctions cognitives ou mentales.
Le président de la République sera en compagnie du ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer et de la secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées Sophie Cluzel.
Pour la visite de l'internet de la "réussite", Emmanuel Macron sera accompagné par Jean-Yves Gouttebel, le président PRG du conseil départemental du Puy-de-Dôme, qui a été chargé d'un rapport pour rendre plus attractif l'internat, notamment en milieu rural.
Une information confirmée vendredi matin par Olivier Richefou, président du conseil départemental de Mayenne.
Je me réjouis de la visite en #Mayenne du Président de la République @EmmanuelMacron, le 03 septembre, au collège Jules Renard à Laval. Ce déplacement marque la reconnaissance de la République à l’occasion de l'ouverture officielle de l'Internat de la réussite @AnruOfficiel
— Olivier Richefou (@olivierrichefou) 31 août 2018
C'est la première fois qu'Emmanuel Macron vient à Laval depuis le début de son mandat de président.
Il était toutefois déjà venu en tant que ministre de l'économie à l'époque pour se rendre à la préfecture de la Mayenne.