Cet article date de plus de 3 ans

Laval : Emmanuel Macron fait la rentrée dans un collège de Mayenne ce lundi 3 septembre

Le président de la République est ce 3 septembre à Laval, à l'occasion de la rentrée des classes. Ce lundi matin, il rend visite aux collégiens de Jules-Renard, dans le quartier des Pommeraies. Dans l'après-midi, il doit rencontrer les élus mayennais.
Emmanuel Macron en déplacement à Laval, le 3 septembre 2018
Emmanuel Macron en déplacement à Laval, le 3 septembre 2018 © Luc Prisset / France 3 Pays de la Loire
C'est en Mayenne, et plus précisément à Laval, qu'Emmanuel Macron célèbre la rentrée des classes 2018. Il sera aux côtés des élèves du collège Jules-Renard, établissement qui vient d'ouvrir son nouvel internat d'excellence pour enfant en difficulté. 

Cet établissement dispose également d'une classe Ulis (Unités localisées pour l'inclusion scolaire) qui accueille des élèves atteints de troubles des fonctions cognitives ou mentales.

Le président de la République sera en compagnie du ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer et de la secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées Sophie Cluzel.

Pour la visite de l'internet de la "réussite", Emmanuel Macron  sera accompagné par Jean-Yves Gouttebel, le président PRG du conseil départemental du Puy-de-Dôme, qui a été chargé d'un rapport pour rendre plus attractif l'internat, notamment en milieu rural.

Une information confirmée vendredi matin par Olivier Richefou, président du conseil départemental de Mayenne.
C'est la première fois qu'Emmanuel Macron vient à Laval depuis le début de son mandat de président.
Il était toutefois déjà venu en tant que ministre de l'économie à l'époque pour se rendre à la préfecture de la Mayenne.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique rentrée scolaire éducation société