Laval : Jean-Christophe Gruau remercié par le FN pour ses propos homophobes

Le candidat frontiste, élu au conseil municipal en 2014, persiste dans ces provocations, estimant qu'on lui fait payer son amitié pour Jean-Marie Le Pen

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Christophe Gruau, élu municipal à Laval devrait été banni du Front National. Le parti d'extrême droite lui reproche ses propos homophobes récurrents. La commission de discipline du FN a décidé son éviction. Pratiquant volontiers un humour féroce, et fidèle soutien de Jean-Marie Le Pen, Jean-Christophe Gruau s'attendait à cette éviction.

On me reproche des propos tenus avant les municipales, avant même mon adhésion au FN. Ils ont décidé de purger le parti de tous les proches de Jean-Marie Le Pen".


Il avait rejoint le FN il y a peu, après son élection au conseil municipal de Laval en mai 2014. Jean-Christophe Gruau ne désarme pas, avant même que le FN prononce officiellement son éviction, il s'est fendu de quelques tweets assassins... et toujours homophobes !



La commission de discipline lui reproche ses dérapages dans ses écrits publiés sur Internet. Dont des "propos homophobes" sur Twitter. D’autres, prononcés lors de réunions publiques, pendant sa campagne sont également épinglés.

En Sarthe, Louis Nogues, avait été "seulement" suspendu du FN pour des propos où il assimilait homosexualité et zoophilie.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information