Le candidat frontiste, élu au conseil municipal en 2014, persiste dans ces provocations, estimant qu'on lui fait payer son amitié pour Jean-Marie Le Pen
Jean-Christophe Gruau, élu municipal à Laval devrait été banni du Front National. Le parti d'extrême droite lui reproche ses propos homophobes récurrents. La commission de discipline du FN a décidé son éviction. Pratiquant volontiers un humour féroce, et fidèle soutien de Jean-Marie Le Pen, Jean-Christophe Gruau s'attendait à cette éviction.
On me reproche des propos tenus avant les municipales, avant même mon adhésion au FN. Ils ont décidé de purger le parti de tous les proches de Jean-Marie Le Pen".
Il avait rejoint le FN il y a peu, après son élection au conseil municipal de Laval en mai 2014. Jean-Christophe Gruau ne désarme pas, avant même que le FN prononce officiellement son éviction, il s'est fendu de quelques tweets assassins... et toujours homophobes !
Purge #FN: se faire virer par un tribunal comprenant l'homosexualiste Eric #Domard et le faux-cul de #SaintJust, est un honneur !
— JC GRUAU (@JCGRUAU) May 28, 2015
Si maintenant il faut exhiber ses pectoraux chez Têtu pour trouver une place au #FN, effectivement, je n'ai rien à y faire.
— JC GRUAU (@JCGRUAU) May 29, 2015
La commission de discipline lui reproche ses dérapages dans ses écrits publiés sur Internet. Dont des "propos homophobes" sur Twitter. D’autres, prononcés lors de réunions publiques, pendant sa campagne sont également épinglés.
En Sarthe, Louis Nogues, avait été "seulement" suspendu du FN pour des propos où il assimilait homosexualité et zoophilie.