Laval : le procès du "corbeau" mayennais s’ouvre ce 21 juin

Arrêté en février 2018, l’homme est suspecté d’avoir envoyé 65 lettres de menace durant vingt ans. Son procès s'est tenu ce 21 juin à Laval. Il est condamné à 18 mois de prison avec sursis et à une obligation de soins.

L’homme âgé de 66 ans, est soupçonné d’avoir écrit 65 lettres anonymes obscènes et menaçantes. Pendant vingt ans, il a sévi dans le département de la Mayenne, envoyant des lettres d’insultes aux gendarmes, à des policiers et des élus. Il aurait également menacé de viol, par écrit, des femmes dont des veuves qu'il identifiait dans la presse.

Son procès initialement prévu le 29 mars avait été reporté. Il s’ouvre ce jeudi 21 juin à Laval, en début d'après-midi.

L'homme a été condamné à 18 mois de prison avec sursis et à une obligation de soins durant deux ans. Lors du procès, il a nié les faits. Il envisage de faire appel.


Interpellé en février 2018, l’homme, originaire du nord du département, avait été confondu grâce à une analyse graphologique effectuée par l’Institut de recherche de la gendarmerie criminelle.

► Extrait du reportage d'Envoyé Spécial, diffusé le 24 mai

VIDEO. Le "serial corbeau" de la Mayenne qui écrivait des lettres obscènes aux veuves de la région

France 2 France Télévisions Sa première lettre de haine date de 1998. Pendant les vingt années qui ont suivi, un corbeau a harcelé des dizaines de femmes dans le département de la Mayenne. Il les choisissait au hasard... dans la presse locale, aux pages "Obsèques".

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité