Laval, terre d'entrainement de l'équipe de France U19 de water polo

Depuis trois semaines, l'équipe de France féminine des moins de 19 ans est à Laval. Ces jeunes femmes s'entraînent et se préparent pour les championnats d'Europe qui auront lieu aux Pays Bas. En Mayenne, elles trouvent un cadre idéal pour leur préparation.


Water Polo : les U19 en prépa à LavalDans quelques jours les filles de l'équipe de France de water polo seront aux Pays Bas pour les championnats d'Europe, avec quelques chances de podium : "euh oui, mais ça va être un peu compliqué" tempère Marie Tonquedec l'une des joueuses de l'équipe, "on est dans une poule de cinq équipes donc on a quand même les Russes face à nous, c'est une super grande nation de water polo, et puis on a l'Ukraine et la Croatie qui sont plus abordables... et puis on verra bien, on y croit"

Les U19 de water polo féminin ont 3-4 semaines donc pour former un groupe homogène. Pas évident car la formation est nouvelle.
"C'est vrai que généralement on ne se connait pas" explique Yaelle Deschampt, "on peut se connnaitre par rapport au club mais on ne se connait pas toutes parfaitement".

Rendez-vous pour la sélection du 11 au 19 septembre aux Pays Bas.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité