Lutte anti-terroriste : la police simule une prise d'otage dans un cinéma

Dans le cadre de la lutte anti-terroriste, la police et le Raid organisent ce mardi matin un exercice dans un cinéma à Laval. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Lavallois ont peut-être été étonnés d'entendre des coups de feu et des cris en centre-ville ce mardi matin... Mais pas de panique, il s'agit d'un exercice. La police et le Raid, venu de Rennes, simulent une prise d'otage dans un cinéma.


Les 120 policiers mobilisés ne connaissent pas le scénario. Objectif : s'assurer qu'ils sauront réagir et intervenir en cas d'attaque terroriste. Des élèves de l'école de police de Saint-Malo sont présents pour le public du cinéma. 


Un exercice du même type avait déjà été réalisé en décembre 2016 au lycée Gaston-Lesnard de Laval. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information