Montflours, en Mayenne : un restaurant atypique cherche un repreneur

La Guinguette de Montflours cherche repreneur / © France Televisions - PE Cally
La Guinguette de Montflours cherche repreneur / © France Televisions - PE Cally

Il s'appelle "La Guinguette", c'est un restaurant en bord de rivière, mais le chef a raccroché son tablier, alors le Conseil Départemental de la Mayenne fait un appel à candidature. 

Par Pierre-Erik Cally

Une guinguette à reprendre…

En fait point de guinguette, d’accordéon et de titis venus s’encanailler en dansant la java sur les bords de Marne. Il faut dire qu’ici on est en  nord Mayenne.

Et la Guinguette est tout simplement le nom de ce restaurant bien connu à l’écluse de Montflours sur les bords de la Mayenne.
L'écluse de Montflours, en Mayenne / © France Televisions - PE Cally
L'écluse de Montflours, en Mayenne / © France Televisions - PE Cally
Le précédent locataire a tiré sa révérence il y a trois mois. Ce chef de cuisine passé par la Suisse avait su trouver sa clientèle en proposant une cuisine de qualité dans une ambiance toujours chaleureuse.

Beaucoup de fidèles donc parmi les consommateurs. Sans oublier les touristes de passage surtout vers la belle saison entre mai et septembre.

Seul bémol, le restaurateur aurait voulu racheter les murs au Conseil Départemental,qui n’a jamais accepté, préférant rester propriétaire de ce restaurant comme toutes les maisons éclusières qui longent la rivière.

Cherche cuistot...

Une collectivité qui recherche désormais un repreneur pour que les lieux continuent à vivre.

Pour les personnes qui seraient intéressées, une visite des locaux a déjà eu lieu, mais une autre est prévue le 7 janvier prochain.  

Et la date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 27 février prochain.


 

Sur le même sujet

Les + Lus