• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Stade Lavallois : la FFF suspend l'entraîneur François Ciccolini après ses menaces contre un journaliste

François Ciccolini lors du match Laval/ Clermont-Foot, mardi 14 août 2018 / © Jean-François Quinebêche, MaxPPP
François Ciccolini lors du match Laval/ Clermont-Foot, mardi 14 août 2018 / © Jean-François Quinebêche, MaxPPP

François Ciccolini ne sera pas sur le banc vendredi 17 août pour la réception de Bourg-en-Bresse ( championnat national). La Fédération Française de Football vient de le suspendre de toutes fonctions officielles dans l'affaire des menaces contre un journaliste.

Par Guénolé Seiler

Le communiqué de la fédération française de football :
Saisie par le Conseil National de l’Ethique à la suite des propos tenus par M. François Ciccolini, entraîneur du Stade Lavallois Mayenne FC, envers un journaliste, la Commission de discipline de la FFF, réunie ce jour, a décidé de mettre le dossier en instruction.
De plus, elle décide de suspendre immédiatement à titre conservatoire M. François Ciccolini de toutes fonctions officielles.


Dans la foulée de cette décision, l'entraîneur lavallois et l'équipe dirigeante du club ont reçu des représentants de France Bleu Mayenne pour les excuses officielles de Christophe Cicollini, ainsi que le rapporte France Bleu Mayenne sur son site internet.

Martin Cotta, le journaliste de France Bleu Mayenne, a accepté les excuses de l'entraîneur : "Pour lui le dossier est clos".

Au micro de France Bleu  Mayenne, Christophe Ciccolini a confié que si "que si la sanction était lourde, il quitterait le club." L'entraîneur lavallois a présenté sa démisision au président du club qui l'a refusé.

Ecoutez Christophe Ciccolini au micro de Thierry Ruffat de France Bleu Mayenne.

Fichier audio

Le coach lavallois a présenté sa démission au club qui l'a refusé



Les faits remontent au vendredi 10 août : 

Sur le même sujet

artOtech à Saint-Nazaire avec Ninon Brétécher, comédienne et metteure en scène

Les + Lus