• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Stade Lavallois : menés à la pause, les Mayennais retournent Auxerre en 20 minutes

Malmenés en première période, Les Mayennais ont réussi à percer la compacte défense mise en place par Vannuchi, et remportent un succès : 4-1 / © Maxppp
Malmenés en première période, Les Mayennais ont réussi à percer la compacte défense mise en place par Vannuchi, et remportent un succès : 4-1 / © Maxppp

Sur un terrain gelé, les bourguignons mènent en première mi-temps, grâce à un But de Courtet à la 26e minute. 1-0 à la pause. Les Mayennais ont ensuite lâché les chevaux dès l'entame de la seconde période, en marquant quatre buts en moins de vingt minutes.

Par Claude Bouchet

Sur un terrain rendu difficile par le gel, ce sont les Auxerrois qui prennent le match à leur compte. Progressivement, Laval revient dans la rencontre et se procure quelques occasions. Le match bascule à la 26è minute, Courtet ouvre le score pour Auxerre sur coup-franc. Les Tango croient revenir au score par Viale à la 35ème, mais l'assistant refuse ce but pour une position de hors-jeu.

1-0 pour Auxerre à la pause


C'est une toute autre équipe Lavalloise qui est revenue sur la pelouse en seconde période, avec un festival offensif déclenché par Viale qui profite d'une offrande de Malonga pour égaliser (52'). Puis c'est le festival mayennais qui débute. Mukiele donne l'avantage aux Tango d'une Madjer acrobatique (2-1, 56'). C'est ensuite Malonga qui amplifie l'addition d'une superbe frappe enroulée dans la lucarne de Boucher (3-1, 64'). Ce festival s'achève par le premier de Chafik sous les couleurs locales, un face à face qu'il remporte face au portier Bourguignon (70').

Quatre buts en moins de 20 minutes, Auxerre est KO ! Prochaine rencontre samedi prochain avec un déplacement à Beauvais pour affronter le RED STAR. Coup d'envoi de cette 22e journée à 14h00.

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus