Cet article date de plus de 3 ans

A Changé, en Mayenne, il vient en secours à six personnes

C'est le héros local. Florim Shehu n'a écouté que son courage samedi. Pendant une heure il a déployé toute son énergie pour venir en aide à plusieurs voisins piégés par la montée des eaux.
C'est d'abord une voisine et ses deux enfants qu'il va chercher alors qu'ils sont piégés dans leur maison et que l'eau monte. Il les ramène chez lui dans son appartement plus en hauteur.

Puis c'est un coup de fil qui l'alerte. Le fils d'autres voisins le sollicite. Il habite Paris mais sa famille qui est à Changé est en difficulté. Ce sont des Ukrainiens. 

Florim part les chercher. Les parents et une jeune femme sont à l'étage de la maison, le rez de chaussée est envahi par les eaux. Ils vont devoir sauter par la fenêtre. Florim les met l'un après l'autre à l'abri. 

"C'est notre héros" déclare une voisine à nos confrères de Ouest-France qui relate les faits. 

Florim a perdu sa voiture dans l'histoire. Il était allé la mettre en lieu sûr lorsqu'il a été mobilisé pour sauver ses voisins.

La municipalité serait prête à faire un geste selon le quotidien qui précise que Florim Shehu est kosovar et qu'il est en attente d'une réponse pour sa demande d'asile.

Une histoire qui nous en rappelle une autre : celle de Mamoudou Gassama, jeune Malien sans-papiers qui avait au mois de mai sauvé la vie d'un enfant à Paris.

► Le reportage de Pierre-Erik Cally et François Bobet

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers inondations météo