Loto du patrimoine : 7 millions d’euros remportés par un habitant de la Mayenne

Deux personnes ont remporté le gros lot du Super loto du patrimoine le 15 juillet : 7 millions d’euros chacun. L’un des gagnants habite dans le département de la Mayenne.

 Jackpot ! Le site Tirage-gagnant a révélé que la moitié du pactole du Loto du patrimoine du lundi 15 juillet avait été remporté par un habitant de la Mayenne. Sept millions d’euros ! L’autre gagnant se trouve dans le département du Rhône. Ce sont les deux seules personnes en France à avoir trouvé l’ensemble des numéros gagnants : 1 3 10 13 19 et le numéro chance 4.

Pour le moment, ni l’identité du gagnant, ni la ville où il a coché sa grille n’ont été dévoilées. Le chanceux (ou la chanceuse) a 60 jours pour récupérer son gain à Boulogne-Billancourt au siège de la Française des Jeux, d’après France Bleu Mayenne.

C’est le deuxième plus gros gagnant du département après celui qui avait remporté 14 millions d’euros en juillet 2016 à Andouillé.

Le premier tirage du Super Loto du patrimoine le dimanche 14 juillet n’avait pas été concluant. Personne n’avait trouvé la combinaison gagnante. C’est pourquoi, un second tirage a eu lieu le lundi 15 juillet.

Cinq monuments de la région Pays de la Loire bénéficient des revenus générés par le Loto du patrimoine : le four à chaux du Montru à La Chapelle-Heulin (Loire-Atlantique), le prieuré de la Jaillette 
à Segré-en-Anjou Bleu (Maine-et-Loire), le moulin à eau de la Petite Bavouze à Ménil (Mayenne), la jumenterie du Lude (Sarthe) et le kiosque à musique de Luçon (Vendée). En septembre, pour le premier loto du patrimoine, la Française des jeux avait récupéré 22 millions d’euros qu’elle avait reversés à la Fondation du Patrimoine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité