Rollers, skates, trottinettes et autres peluches étaient de sortie sur le bord de mer à Cagnes-sur-Mer, ce mercredi 25 décembre, pour un grand test des cadeaux de Noël. Pourtant, la tendance des ventes est plutôt aux jeux de société.
Les sourires étaient nombreux sur le littoral azuréen en ce mercredi 25 décembre. On peut en être sûr : tous les cadeaux placés la veille au pied du sapin par le Père Noël ont été ouverts par les enfants, de sortie avec leurs parents. Et ce jour férié très ensoleillé sur la Côte d'Azur était l'occasion parfaite d'essayer les nouveaux jouets, à peine déballés.
Il y a d'abord les indémodables rollers, que le petit Mickaël porte pour la première fois, comme pour imiter son grand frère qui vient, lui, d'obtenir un nouveau modèle. Dans la catégorie "à roulettes", on trouve aussi de nombreuses trottinettes et autres skates, de quoi entraîner quelques légères chutes.
Le reportage de Nathalie Jourdan et Eloisa Patricio :

Enfin, les très classiques peluches sont aussi de la partie à Cagnes-sur-Mer ce mercredi, tout comme les petites voiturettes de police qui arpentent la promenade, comme le font leurs grandes sœurs.
Le jeu de société à la mode
Si les enfants étaient donc nombreux à tester leurs nouveaux jouets en plein air ce mercredi, il se pourrait bien qu'ils soient aussi beaucoup à être restés chez eux, dans le même but. En effet, la tendance du moment se porte plutôt du côté des jeux de société au pied du sapin, à en croire Franck Mathais, porte-parole de l'enseigne JouéClub, invité par nos confrères de RTL en ce jour de Noël.
"Chaque année, on a des nouvelles personnes qui découvrent que finalement les jeux de société ne s’arrêtent pas à huit ans”, nous assurait il y a quelques jours une salariée d'un bar à jeux de Digne-les-Bains.
► À LIRE AUSSI : "Ça permet de pimenter les soirées", les jeux de société de plus en plus présents sur la liste du père Noël
Selon lui, cette tendance "concerne toutes les générations, des jeunes enfants aux grands-parents", et concerne aussi bien les grands classiques que les petits nouveaux du secteur.
Autre grand succès de l'année, qui pourrait pousser les enfants à ne pas quitter leur chambre : les loisirs créatifs. À en croire JouéClub, les feutres et autres stylos arrivent en effet sur la deuxième marche du podium des ventes pour ce cru 2024. C’est donc encore dans les vieux pots qu’on fait... les meilleurs jouets.