C'est à Marseille, Gignac et Port-Saint-Louis qu'ont été validés 4 tickets gagnants du tirage exceptionnel d'Euromillion vendredi 22 novembre. Le 13 semble porter bonheur car aucun autre département que les Bouches-du-Rhône ne compte autant de nouveaux millionnaires sur ce tirage. Avis aux superstitieux.
En Provence, on aime jouer. Peut-être un peu plus qu'ailleurs même si Française des Jeux ne publie pas de chiffres officiels région par région. Mais en tout cas depuis un mois les Bouches-du-Rhône comptent 4 nouveaux millionnaires, après le tirage "exceptionnel" des 20 ans d'Euromillions, vendredi 22 novembre, où l'on pouvait remporter 1 million pour une mise de 2,5 euros.
>>> Angleterre : un couple remporte une 2ème fois l'Euromillion
Le département 13 porte plus que jamais chance à ses joueurs puisque qu'aucun autre territoire n'a fait mieux. Les quatre tickets gagnants ont été validés dans les quartiers Sud de Marseille pour deux d'entre eux (avenue de Mazargues dans le 8e et rue Paradis dans le 6e), à Gignac et à Port-Saint-Louis, a indiqué ce jeudi la FDJ dans un communiqué.
29 nouveaux millionnaires en France
L'opérateur historique, et toujours leader, des jeux de hasard et d'argent en France organisait en effet avec l'ensemble des pays partenaires d'Euromillions, un tirage au sort de 100 millionnaires en Europe. La France, selon FDJ, est le pays qui compte le plus de gagnants et en France c'est bien dans le 13 que l'on s'est le plus enrichi ! Faut-il jouer dans les Bouches-du-Rhône pour gagner le gros lot ? En tout cas, les superstitieux en tiendront peut-être compte à l'avenir.
Il retrouve son ticket dans une poche avant de faire une machine à laver
FDJ a organisé récemment une journée dédiée à ces grands gagnants (29 millionnaires au total en France). Une gagnante explique : "Je vais fêter ça avec une raclette." Un autre a découvert son gain en rentrant d'une soirée, à quatre heures du matin. Le plus étonnant ? Un gagnant a retrouvé son ticket par hasard en vidant ses poches avant de faire une machine à laver !
Avant ces quatre gagnants du 13, six autres gros gains avaient été enregistrés en Provence-Alpes-Côte d'Azur en 2024 : 1 million à Marseille (My Million) et à l'Isle-sur-la-Sorgue (My Million), 4,5 millions à Lorgues Loto), 6 millions à Marseille (Loto) mais surtout 73 millions remportés par un couple à Ollioules, grâce à Euromillion en février dernier. Il s'agit d'ailleurs d'un record de gain dans le Var.