Ce serait un feu de cheminée qui aurait provoqué l'incendie mortel dans la maison de Trans, en Mayenne.
C'est un drame affreux qui a touché tout une famille installée dans une maison de Trans en Mayenne. Le samedi 28 janvier, en fin de journée, un incendie s'est déclaré dans cette habitation isolée située dans le nord-est du département, à une vingtaine de kilomètres de la ville de Mayenne. A l'intérieur : la famille de six personnes, les parents et leurs quatre enfants.
Le père de famille, âgé de 42 ans, a réussi à sortir de la maison avec le plus jeune enfant âgé de deux ans. L'enfant est sauvé mais le père est toujours entre la vie et la mort. Il avait été transporté à l'hôpital en urgence absolue.
A l'intérieur de la maison, les pompiers ont retrouvé les corps de la mère de 37 ans et de trois des enfants âgés de 3, 4 et 13 ans.
Rapidement, la piste accidentelle avait été privilégiée. Elle est confirmée après que les conclusions de l'expert aient montré que le feu avait trouvé son origine dans la cheminée de la maison.
Les autopsies effectuées à l'institut médico-légal d'Angers
Selon un communiqué du parquet de Laval, "Les investigations médico-légales ont en outre conclu que leur décès (de la mère et des trois enfants) avait été causé par les fumées de l’incendie."
La famille est originaire de Nanterre.