Bannière résultats municipales

Résultats municipales 2020 à Mayenne, Jean-Pierre Le Scornet succède à Michel Angot

Trois candidats s'affrontaient à Mayenne pour ce second tour des élections municipales 2020. C'est Jean-Pierre Le Scornet, qui a été élu à la mairie de la sous-préfecture du nord du département de la Mayenne.

© France Télévision

Située sur la rivière et au nord du département du même nom, la ville de Mayenne est dirigée par un nouveau maire à l'issue du second tour des municipales ce 28 juin 2020. Élu depuis 2008, Michel Angot (DVG) a choisi de raccrocher son écharpe tricolore mais n'a pas préparé sa succession.

D’où la présence au premier tour de deux candidats élus à ses côtés au conseil municipal. Jean-Claude Lavandier, qui a obtenu 14,4%, aurait pu se maintenir. Mais il a choisi de se retirer, sans fusionner ni donner de consigne de vote.

La gauche était donc représentée pour ce second tour par un ex-adjoint de Michel Angot, le socialiste Jean-Pierre Le Scornet, arrivé en tête le 15 mars avec 42,8 % des voix. Il était opposé ce 28 juin à Adrien Mottais, candidat Sans étiquette mais soutenu par l’UDI (32,3 %) et au marcheur Josselin Chouzy (10,4 %).

Ces trois têtes de listes étaient nos invités ce 16 juin pour un débat animé par Virginie Charbonneau.

Jean-Pierre Le Scornet a été élu avec 50,44% des voix. Derrière lui, Adrien Mottais, avec 42,47% des suffrages puis Josselin Chouzy avec 7,07% des voix.
 

Les candidats en lice

Les résultats du second tour

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter