Mayenne : dispense de peine pour les éleveurs jugés pour dégradations lors d'une manifestation

Le verdict est tombé ce vendredi pour les deux éleveurs poursuivis pour dégradation de matériel et destruction de marchandises lors d'une manifestation en 2011 en Mayenne.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n'était pas gagné d'avance pour les deux jeunes éleveurs : le procureur avait requis de la prison avec sursis et des amendes. Ils sont finalement reconnus coupables mais dispensés de peine. La FDSEA, également mise en cause, a été relaxée. 

"C'est un jugement clément mais qui dit surtout que nos structures syndicales ne sont pas les auteurs de faits de dégradations. Nous n'avons jamais appelé à dégrader quoi que ce soit", réagit son président Philippe Jehan.

Les faits remontent à 2011, lorsque les éleveurs ont intercepté trois camions au péage de la Gravelle. Ils ont détruit leur cargaison devant la préfecture. Plusieurs entreprises comme Madrange ont porté plainte. Leur demande de dommages et intérêts n'a pas été satisfaite. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information