• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Mayenne : des habitants dénoncent des malfaçons dans leur lotissement BBC

A Forcé près de Laval, les habitants du quartier du Closeau dénoncent les malfaçons de leurs logements BBC / © France 3 Pays de la Loire
A Forcé près de Laval, les habitants du quartier du Closeau dénoncent les malfaçons de leurs logements BBC / © France 3 Pays de la Loire

Quand des logements basse consommation se transforment en gouffre financier à cause des malfaçons. Pour des habitants d'un lotissement récent situé près de Laval, le rêve de devenir propriétaire tourne au cauchemar.

Par Sandrine Gadet avec Jérémie Armand.

Le quartier du Closeau, à Forcé près de Laval. Le rêve de tout ceux qui souhaitent devenir propriétaires.
Combiner la proximité de la ville et le calme de la campagne. Acheter, même avec des moyens modestes, une maison conçue pour consommer le moins possible...c'est cette perpective qui semblait s'offrir à une demi-douzaine de résidents des Cottages du Closeau.

Cinq logements neufs ont été livrés début décembre par le promoteur Procivis Ouest. " Nous avons intégré ces logements par le biais du prêt social de location-accession. Nous sommes locataires et avons la possibilité d'acheter le logement au bout de quatre ans ", explique Francis Pereira l'un des habitants à nos confrères du Courrier de la Mayenne.

Le désenchantement arrive rapidement. Le couple Pereira et d'autres locataires dénoncent de nombreuses malfaçons dans les travaux ainsi que des factures de gaz exorbitantes...un comble pour des bâtiments censés répondre à la norme BBC, basse consommation.

Deux mois après leur arrivée à Forcé, les locataires envisagent déjà de renoncer à l'achat de leur maison et espèrent partir au plus vite.

Notre reportage

D'autres témoignages concernant des malfaçons ailleurs en France dans des logements BBC à lire sur les sites de La République et de Sud-Ouest





Sur le même sujet

floralies

Les + Lus