Le député socialiste de la première circonscription de Mayenne a annoncé Dimanche 25 juin son "soutien exigeant" au président Emmanuel Macron, malgré la décision du Conseil national du PS de s'inscrire dans l'opposition au gouvernement.
Le Parti socialiste a annoncé "clairement" son appartenance à "l'opposition" à la majorité présidentielle, Le texte a été approuvé par "85%" des votants, a précisé un des porte-parole du parti, Rachid Temal, au cours d'une conférence de presse. Mais les voix sont discordantes. Un tiers du groupe devrait voter la confiance, un tiers contre, un tiers pourrait s'abstenir. Un vote qui aura lieu le 3 juillet.
Guillaume Garot " un soutien exigeant " au président Emmanuel Macron
Invité de nos confrères de Franceinfo le député de la première circonscription de Mayenne a déclaré s'être engagé devant ses électeurs dans une démarche d'ouverture, et c'est pour cela qu'il a été élu.
Je souhaite voter la confiance au gouvernement, qui sera présentée le 4 juillet parce que c'est comme ça qu'on est plus forts.
le Conseil National du PS n'a décidé d'aucune sanction envers les députés qui voteraient la confiance au gouvernement. Certains parlent d'exclure d'office du parti ceux qui votereont la confiance. La position du député mayennais est claire.
► reportageSi on commence à exclure au moment où on veut reconstruire, on n'ira pas très loin, Moi j'ai une sensibilité que j'exprime au sein du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, j'entends que cette sensibilité soit respectée."