Sur les rives de la Mayenne, la guinguette de Montflours prend des airs de Noël. Pour l'occasion, un sapin sur pied de 40 mètres, peut-être le plus haut du département, s'illumine chaque soir. Les enfants y croisent bien sûr le père Noël.
C’est au coucher du soleil que la magie opère. Tout près de la guinguette installée près de l’écluse de Montflours, un sapin haut de 40 mètres, habillé de guirlandes, s’illumine la nuit venue.
"C’était le challenge de faire le plus grand, le plus haut sapin décoré avec des luminaires de noël, avec une étoile tout en haut, à 39,5 mètres. C’est un sapin vivant qui va rester vivant !", raconte pas peu fier Roch de Robien, le patron de la guinguette de Montflours.
Il n’y a certes pas de bals musette prévu, mais les familles et les enfants y trouvent une ambiance festive et conviviale.
Les enfants expérimentent avec bonheur le ski version campagne, tirés par des quads. S'ensuivent quelques chutes inévitables... sans la douceur de la poudreuse.
Jean Luc Gaignard qui possède une incroyable collection de véhicules anciens, est venu en voisin. "J’emmène des véhicules d’époque, on est dans le même esprit, l’amour de la collection, du rétro et des guinguettes".
Le personnage le plus important, le père Noël, s'y promène aussi...