"La Grande Vadrouille des régions" sera la thème de la Fête du Mimosa cette année. L'idée tourne autour des traditions carnavalesques locales. L'édition 2025 se tiendra du 12 au 16 février à Mandelieu-la-Napoule dans les Alpes-Maritimes.
5 jours de fête dans la capitale locale du mimosa, l'évènement a lieu depuis 1931 et ouvre le calendrier des festivités hivernales de la Côte d'Azur. Le programme de l'édition 2025 est désormais disponible. Il sera rythmé par de multiples distributions de mimosa sur les marchés de la commune, du 12 au 16 février prochains.
Comme chaque année, les deux temps forts sont la parade nocturne, prévue le samedi 15 février à 18h30 au départ de Capitou, puis le grand corso et la bataille fleurie qui auront lieu le lendemain, en clôture des festivités.
En cette saison, ses pompons colorés nappent le massif du Tanneron d’un halo de soleil. Le jaune éclatant du mimosa qui se mêle au bleu azur promet de jolis panoramas le long des routes et délivre un délicat parfum.
Cette année, en raison de la douceur des températures, les petits flocons dorés ont de l’avance.
Il s’agit là d'un véritable symbole de la Côte d’Azur, une Route touristique a même été imaginée, il y a plusieurs années. Un parcours de 130 kilomètres traverse huit villes entre le département du Var et celui des Alpes-Maritimes, où l'on peut admirer et sentir le mimosa. Une belle idée de sortie...