Vents violents : 16 500 foyers sans électricité dans les Pays de la Loire

Des vents violents ont balayé la nuit dernière le nord-ouest de la France avec des rafales jusqu'à 160 km/h. Les pays de la Loire ont été épargnés, seule la Mayenne avait été placée en vigilance orange. C'est surtout le réseau électrique qui a été touché.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au plus fort de la coupure, Enedis (ex-ERDF), qui gère le réseau de distribution d'électricité, signalait 16.500 clients privés d'électricité en Pays-de-la-Loire. La Loire-Atlantique a essuyé le plus de coupures (9.000).

A 11 heures, la moitié des foyers avaient déjà été rétablis dans la région ligérienne.

Après avoir placé la Bretagne et la Normandie en vigilance orange pour la nuit dernière, Météo-France a levé son alerte ce matin. La Mayenne a également été jugée hors de danger.

Seuls trois départements du nord-ouest restaient placés en alerte orange pour vents violents: le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information