Le jeune skiper sponsorisé par l'entreprise mayennaise V and B est désormais à bord d'un voilier Imoca.
Il va lui falloir un peu de temps pour maitriser son bateau. Dans quelques jours il enchainera deux compétitions.
Décidément en Mayenne avec très peu de côtes maritimes, on aime la voile.
C’est désormais le monocoque de 60 pieds de Maxime Sorel « V and B-Sailing Together » qui depuis la date de sa mise à l’eau, le 8 avril dernier se prépare à de belle épreuves.
Rappelons nous que le sponsor principal mayennais (V and B : près de 200 franchises dans toute la France) avait particulièrement savouré la Jacques Vabre 2017 puisque Maxime Sorel était arrivé premier dans sa catégorie en class 40.
Cette fois avec un bateau plus imposant en Imoca il sera au départ du Grand Prix Guyader du 4 au 6 mai à Douardenez en équipage, une course qu'il connait bien.
Mais c’est surtout la « Bermudes 1000 Race » qui va plonger Maxime dans le grand bain.
2000 miles en solitaire cette fois entre Douarnenez et Brest via le Fastnet et les Açores.
Départ le 8 mai. De quoi sérieusement se faire une idée de sa nouvelle monture :
"Ce sera une grande première pour moi car je n’aurais jamais navigué en solitaire sur ce bateau. Quand mes préparateurs vont me lâcher peu de temps avant le départ, je vais vraiment le découvrir, seul en mer. Cela fait un peu peur car c’est une grosse machine qui est très toilée et qui demande beaucoup d’anticipation. Je vais être très prudent et il faudra que j’apprenne à lever le pied. (…) Mon objectif est de finir cette course et d’apprendre, écouter les bruits générés… Je ne vais pas vraiment dormir."