Médias : l'antenne de France 3 Pays de la Loire perturbée par un mouvement de grève

Ce lundi 28 janvier et pour le 7e jour consécutif, il n'y a pas de journaux régionaux du 12/13 et du 19/20, ni de Locale Maine sur l'antenne de France 3 Pays de la Loire. Une partie du personnel est en grève.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour le septième jour consécutif, une partie du personnel technique et administratif et de la rédaction de France 3 Pays de la Loire est en grève.

L'intersyndicale CGT et FO dénonce un manque de moyens humains. "Le constat qui en découle est accablant : ce ne sont plus l'actualité ni nos missions de service public qui guident nos activités mais le planning", précise les syndicats.

Le préavis de grève précise que "forts de ces constats, et pour remplir décemment toutes leurs missions, les salariés réclament d'urgence l'attribution de nouveaux effectifs en Pays de la Loire et le remplacement des absences."  

Ce lundi après-midi, des responsables du réseau France 3 sont attendus à Nantes afin de négocier avec les syndicats.

Depuis une semaine, l'antenne de France 3 Pays de la Loire est perturbée par ce mouvement de grève. Aucune édition régionale du 12/13 et du 19/20 ainsi que la locale Maine n'a pu être diffusée. Les diffusions de la Matinale, d'Enquêtes de région et du magazine sportif USB n'ont également pu être assurées.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information