• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Médias : l'antenne de France 3 Pays de la Loire perturbée par un mouvement de grève

Les locaux de France 3 Pays de la Loire à Nantes / © GS, France 3 Pays de la Loire
Les locaux de France 3 Pays de la Loire à Nantes / © GS, France 3 Pays de la Loire

Ce lundi 28 janvier et pour le 7e jour consécutif, il n'y a pas de journaux régionaux du 12/13 et du 19/20, ni de Locale Maine sur l'antenne de France 3 Pays de la Loire. Une partie du personnel est en grève.

Par GS/FB

Pour le septième jour consécutif, une partie du personnel technique et administratif et de la rédaction de France 3 Pays de la Loire est en grève.

L'intersyndicale CGT et FO dénonce un manque de moyens humains. "Le constat qui en découle est accablant : ce ne sont plus l'actualité ni nos missions de service public qui guident nos activités mais le planning", précise les syndicats.

Le préavis de grève précise que "forts de ces constats, et pour remplir décemment toutes leurs missions, les salariés réclament d'urgence l'attribution de nouveaux effectifs en Pays de la Loire et le remplacement des absences."  

Ce lundi après-midi, des responsables du réseau France 3 sont attendus à Nantes afin de négocier avec les syndicats.

Depuis une semaine, l'antenne de France 3 Pays de la Loire est perturbée par ce mouvement de grève. Aucune édition régionale du 12/13 et du 19/20 ainsi que la locale Maine n'a pu être diffusée. Les diffusions de la Matinale, d'Enquêtes de région et du magazine sportif USB n'ont également pu être assurées.

 

Sur le même sujet

Nantes : le samedi 6 avril 2019, la vidéo de manifestants pris au piège d'une "nasse" fait polémique

Les + Lus