Météo des Pays de la Loire : ça va chauffer super fort

Quelques petites grisailles ou bancs de brume ce matin, ensuite le ciel sera complètement bleu. Des températures caniculaires 29 à 33°, et même 34 ou 35° au sud de la Vendée en début de semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Ce matin

Quelques brumes ou grisailles vite dissipées au lever du jour. Ensuite le soleil s'imposera seul dans un ciel d'azur le restant de la journée. 18° au nord de la Mayenne et de la Sarthe ce matin, mais déjà 22° à Fontenay-le-Comte. Vent d'est-nord-est à 15 km/h. Indice UV / 9.

Cet après-midi

Chapeaux, lunettes de soleil et crème solaire, obligatoires ! Le soleil donnera une belle couleur aux gens... Un peu de brise ne sera pas de refus sur les plages, ailleurs il faudra faire avec des températures de 29 ou 33° parfois. 26° à Mamers, 30° à Blain, 31° à Saumur, et probablement 33° vers Fontenay-le-Comte et le Marais Poitevin. Une brise d'est à 15 km/h en général, pas de vent sur la Vendée, juste 15 km/h de nord sur l'île d'Yeu.

Indice UV : 9 en général, 10 sur la Vendée, gare aux coups de soleil, vous voilà prévenus.

Demain lundi

On cuit au bain marie... Soleil pour tout le monde, ajoutez partout 2° supplémentaires.

Ensuite

Mardi même prévision de soleil et de températures. Ensuite mercredi, en dépit de températures toujours hautes, nous observerons le retour de quelques nuages. Jeudi, nette baisse des températures à 23°,  le temps tournera à l'orage sur l'ensemble de la région et restera orageux vendredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information