Ce week-end, les températures seront fraîches le matin, mais elles seront accueillies par un soleil persistant grâce à l'anticyclone centré au large de l'Atlantique qui nous apporte de hautes pressions dans un flux de nord-ouest.
Cette nuit, la grisaille revient. Mais soyez tranquilles, elle se disperse au lever du jour.
Ce samedi matin, le soleil illumine les départements de notre région, mais la fraîcheur reste stable avec 9° à 11° au petit matin et jusqu’à 14° dans nos îles. Le soleil se lèvera à 7h05 ce samedi.
Dans l'après-midi, le temps estival se maintient avec des températures plus qu'agréables, entre 24° à l’Ile d’Yeu et 26° partout ailleurs. Nous perdrons trois minutes de soleil ce samedi, puisqu'il se couchera à 21h19.
Dimanche et lundi, les grisailles devraient se stabiliser en Bretagne, mais notre région sera épargnée. Les températures seront même en haut avec 30° au sud de la Vendée en journée.
Ce week-end ne sera pas aussi propice à la pêche à pieds, puisque les coefficients de marée sont de 62 et 55. Ce samedi, on fête la saint Hélène. Mesdames, bonne fête à vous !