Météo : pas de surprise pour la saison

Un beau soleil mais des températures fraîches, 14°C au plus chaud, un vent modéré. En somme, aujourd'hui, vous ne serez pas surpris.

Notre région se retrouve dans un flux rapide de nord-ouest perturbé entre l’anticyclone des Açores bien à sa place et le chapelet de dépressions qui circule du Groenland à la Scandinavie.

Ce 11 mars, une poussée anticyclonique vers le Golfe de Gascogne nous apportera une amélioration passagère.

Le soleil brillera largement dès le lever du jour, quelques nuages à pluie circuleront encore un peu vers le Maine avant de disparaitre en fin de matinée, le vent modéré soufflera à l’ouest.

Dans une ambiance plus fraiche, aux aurores quelques gelées blanches pourront revenir localement, il fera 3 à 5° dans les terres et 6 à 8° en bord de mer.

Les éclaircies s’imposeront dans tous nos départements l’après-midi puis de nouveaux nuages arriveront en fin de journée par la Bretagne. Les températures maximales oscilleront entre 12 et 14° au meilleur du jour.
 

Que se passe-t-il le 11 mars ?

Aujourd'hui, nous fêtons les Rosine et Beuzeg pour le calendrier breton.

C'est aussi l'anniversaire du footballeur international ivoirien Didier Drogba, du compositeur et bandonéoniste argentin Astor Piazzolla et du chanteur américain Bobby McFerrin, entre autres.

En 2020, le 11 mars deviendra une journée d'hommage aux victimes du terrorisme, d'après la volonté du Président de la République.


 
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité