Météo en Pays de la Loire : arrivée d'un air froid

Une masse d'air plus fraîche et sèche gagne la région dans un courant de nord faiblement anticyclonique. 

Par Evelyne Jousset

Vigilance Jaune concernant les vagues de submersion ce soir sur la Vendée et la Loire-Atlantique et pour les orages sur la Mayenne et la Sarthe qui reçoivent encore demain matin de rares averses.

Ailleurs le ciel reste chargé avec peu d'éclaircies. Le  vent de nord est faible à modéré. Les minimales en baisse s’étagent de 11 à 13°, 14° sur l’Ile d’Yeu. Embellie l’après-midi, de belles éclaircies se développent. Le vent de nord est modéré.

Mais les maximales aussi amorcent une petite baisse. A l’affiche une majorité de 18°, 15° à Mayenne, 17° à Laval, 19° degrés à Noirmoutier.

La fraîcheur s’accentue jeudi matin, 5 à 7 degrés sur le Maine et l’Anjou, 8 à 11 degrés sur la Vendée et la Loire Atlantique. Le ciel voilé en début de matinée fait place rapidement aux  éclaircies avant le retour d’une perturbation pluvieuse dans la nuit.

Place, vendredi après la pluie, à un ciel de traine d’averses faibles en alternance avec des éclaircies. Le temps se couvre à nouveau en fin de journée avec des pluies éparses et des rafales côtières jusqu’à 80km/h. La douceur affiche 18 à 19 degrés, localement 16 à 17 degrés.
L'été est définitivement fini 
 

Dicton du jour 

A la Saint-Léger, le blé qu'on sème sera léger


Bonne journée 

Sur le même sujet

Les + Lus