Météo en Pays de la Loire : arrivée d’une nouvelle perturbation pluvieuse

© France Televisions - Damien Raveleau
© France Televisions - Damien Raveleau

Vigilance jaune pour les crues de quelques rivières en Pays de la Loire. Et les pluies qui s'annoncent ne vont rien arranger.
 

Par Fabienne Béranger

La matinée de lundi s’annonce grise et maussade. Les pluies faibles deviennent copieuses et durables. Le vent  de sud à sud-est est faible et les températures fraîches : 6 à 9°.

L’après midi, les pluies persistent jusqu'au soir, de la Loire-Atlantique à la Mayenne. L'arrosage s’annonce plus faible de la Vendée à la Sarthe que sur les autres départements, cumuls attendus : 20 mm localement 30 mm.

Le vent de secteur est est faible à modéré. Les maximales s’échelonnent de 8 à 14°.

Mardi, la grisaille persiste. Les pluies faibles et éparses se renforcent à nouveau.

Cumuls prévus encore abondants de 5 mm à localement 10 à 15 mm. Le vent de nord est modéré à assez à fort, avec quelques rafales à 50 km/h. Bonne fraîcheur des températures qui s'échelonnent entre 4 et 12 degrés.

Mercredi, le ciel est voilé à très chargé, le vent de sud-est faible à modéré. Mais; en soirée, le temps se dégrade par l'ouest avec l’arrivée de faibles pluies éparses.

Le vent de sud va se renforcer avec des rafales jusqu’à  40 à 60 km/h. Minimales comprises entre  2 et 7°, 9 à 13 l’après midi.
 

Sur le même sujet

Les + Lus